09 août 2006

Typhon raté!!

Hier, on annonçait un typhon, ou plutôt 3, sur le Japon! Très touchée, l'île d'Okinawa qui en prend toujours pleins les côtes plus qu'à son tour en avait 2 rien que pour elle. Voici pour preuve, la carte météo :

アジア広域

C'est plutôt embêtant les typhons. Surtout quand on se souvient de certains, comme Katrina a la Nouvelle-Orleans! C'est vrai que typhon rime souvent avec "Tu verras même pas Noël au balcon" ou tout au moins "De l'eau dans ta maison"! Mais hormis ce léger détail, le typhon a tout de même du bon. On pourra évoquer mon goût pervers pour le dramatique et me dire (à juste titre) de fermer ma gueule, parce que une maison sans toît, c'est pas pratique, et couper sa viande après avoir été amputé du bras droit, c'est pas évident! Sans parler du risque de décès par la mort, véritable lustre de Damocles au dessus de nos têtes de pauvres mortels...grave!

N'empêche, moi les typhons, j'aime bien ça! Les grandes villes un peu moins exposées, polluées et étouffantes de chaleur, et leurs habitants profitent de ce grand lavage! Le typhon nettoie les grandes agglomérations de fond en comble et le lendemain, l'air est plus respirable, le ciel plus bleu et la température plus supportable.

Enfin, pour cette fois, c'est raté. Les bourrasques annonciatrices étaient plutôt prometteuses, mais le typhon a évité (j'ai pas envie de dire "épargné") ma région, et a plutôt léché la région de Tokyo qui en avait peut-être plus besoin! Il n'a même pas plu! Un peu déçu, le Michel! Mais bon, l'été est loin d'être fini...

Quelques photos quand même avec le ciel tourmenté de fin de journée dans mon quartier!

060808_185456060808_190112060808_190504060808_190632060808_191716

Enfin, demain, pas de souci, ce sera du beau temps...arg!!

Posté par micheldavy à 20:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Typhon raté!!

    Bah, tu sais, ici, c'est la mousson. On a du ciel bleu tout les jours de 5h a 10h du mat, puis c'est blanc, ca etuve, ca moite a fond, et sur le milieu de l'apres midi, ca tombe. Meme scenario tous les jours. De quoi regretter le Tsuyu...
    Mais bon, dans l'ensemble, ces douches de fin de journee font du bien, surtout si tu es a moto et que tu t'en prends plein la gueule !
    N'empeche, revenir me prendre un bon typhon du cote nippon, oui, pourquoi pas. Attends, je previens ma secretaire !

    Posté par Brice, 10 août 2006 à 07:33 | | Répondre
  • Un décès par la mort, voici un concept intéressant mon Michel, tu prends des cours avec Fifi?

    Posté par ZEUPITER, 12 août 2006 à 04:41 | | Répondre
  • Deces par la mort

    On sait jamais...Des fois qu'on trouverait de nouveaux moyens de deceder! dans le doute, je prefere preciser (^m^)

    Posté par Michel, 12 août 2006 à 18:02 | | Répondre
Nouveau commentaire