Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
24 novembre 2006

Enfin quelques nouvelles!!

Désolé pour ce long silence! Je n'ai pas beaucoup d'excuses, si ce n'est mon installation à Kyoto et l'attente de la ligne internet qui me permet de me justifier jusque vers le 20 octobre! Après ça, plus rien, seulement de la fainéantise et 8 jours de vacances en Malaisie...Pour ce qui est de mon appartement, je suis maintenant bien installé! 30m2, c'est plutôt bien pour un célibataire au Japon! Je crois que j'ai habite dans un appartement qui devait faire moins de 15 m2 il y a 4 ans...bon ça n'a pas duré, faut pas exagérer non plus! Voila quelques photos de mon chez moi...

061022_162240 061022_162304 061022_162326 061022_162356

Voila, ce que je préfère bien sur c'est ma pièce en tatamis...

Pour ce qui est de la ville de Kyoto, je me suis évidemment promené. Je connaissais un peu bien sûr, mais la proximité rend les choses plus simples. Le principal attrait de la ville, ce sont les nombreux temples et sanctuaires! Il y a aussi un château et un palais impérial. La rivière Kamo coupe la ville en deux du nord vers le sud. Ses berges sont vraiment très agréables le week-end!

Voici le temple d'or (son toit est recouvert d'or), le Kinkakuji 金閣寺 et la rivière Kamo :

061015_141342 061015_141032 061009_154945 061009_154453

Voilà pour le moment! Je sais c'est pas tres folichon, mais bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh bé !<br /> C'est que j'en était à me dire si je n'allait pas supprimer le lien vers ce blog, qui, décidément, ne changeait pas beaucoup (la saison des typhons est finie depuis longtemps...)<br /> Mais non ! Reprise du clavier, donc, pour Michel et la vie kyotoite....<br /> <br /> Bon, pour ma part, je devrais savoir bientot si je reviens parmi vous ou pas... <br /> <br /> A tantot !
P
Super, les photos de Kyoto!
Michel au Pays du Soleil Levant
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
Derniers commentaires
Archives
Publicité