Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
21 avril 2007

Week-end à Amanohashidate, février 2007

Amanohashidate, 天橋立

Une beauté naturelle facilement accessible depuis Kyoto (2 heures de train)! J'ai eu de la chance, car au mois de février, au lieu de neige, j'ai eu droit à un beau soleil et à une température fort clemente. La balade depuis la gare se fait facilement à pied. Arrivé au parc, j'ai quand même dû prendre un funiculaire pour pouvoir admirer la vue!

IMG_2285 IMG_2245 IMG_2311 IMG_2282

des pins, y'en avait plein, une église construite par un pere français, un temple (encore un!) et la mer!

Pour ne pas raconter trop de bétises, je vous propose cet excellent article de Wikipédia :

Amanohashidate

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peinture de Hiroshige

Peinture de Hiroshige

Amanohashidate vue du sud

Amanohashidate vue du sud

Amanohashidate, « le pont du ciel » (天橋立) est l'une des trois vues les plus célèbres du japon. Elle est située sur la baie de Miyazu au nord de la préfecture de Kyoto.

Une fine bande de terre relie les deux bords opposés de la baie de Miyazu. Cette dune de 3,3 km de long est couverte par plus de 7 000 pins.

Elle peut être vue depuis les montagnes de chaque côté de la baie et peut être traversée à pied en une petite heure. Pour voir le « pont qui traverse le ciel », tournez-lui le dos, pliez-vous en avant et regardez-le entre vos jambes. Vous aurez l'impression que le pont flotte. C'est la tradition depuis plus de mille ans.

Encore une balade que je conseille à ceux qui sont tentés par une petite visite au Japon!

最高だったよ!

Publicité
Publicité
Commentaires
Michel au Pays du Soleil Levant
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
Derniers commentaires
Archives
Publicité