Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
14 mai 2007

大覚寺 Le temple Daikakuji

Mai est vraiment le mois le plus agréable au Japon. Le temps est en général superbe et les températures estivales, selon les critères européens. J'en ai donc profité pour retourner dans le quartier historique d'Arashiyama, dans l'ouest de Kyoto, et principalement le temple Daikakuji (大覚寺). De chez moi, c'est à 20 minutes de tramway. Arashiyama est un endroit superbe blotti entre la rivière Katsura et les montagnes (Kyoto est entouré de montagnes) et reputé pour ses temples. Mais il y a aussi d'autres choses a faire, comme se faire voler son casse-croûte par des singes en furie ou faire une promenade romantique à pied, en bateau, ou en train. Pour une présentation rapide d'Arashiyama, consultez cet article de Wikipédia! Pour tout visiter, il faut pas mal de temps, mais je n'y suis allé qu'une demie-journée et n'ai visité que le temple Daikakuji qui se trouve a Saga-Arashiyama (15 minutes à pied depuis la gare).

img1 Cliquer pour agrandir le plan...

Le temple est constitué d'un ensemble de bâtiments dont la construction a commencé à l'époque Heian (794-1185) lorsque l'empereur Saga décida d'installer son palais près de l'étang d'Ôzawa (大沢池). Par la suite, (en 876) sa fille décida d'en faire un temple bouddhiste. Plus de précisions sur le site officiel du temple en anglais.

C'est un temple tres agréable, relativement calme car un peu eloigné du centre, avec une vue imprenable sur l'étang . Voici mes impressions du moment immortalisées!

070513_153934070513_161446070513_162218070513_162426070513_164102

Je mets toutes les photos dans la galerie Daikakuji.

Quelle belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Michel au Pays du Soleil Levant
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
Derniers commentaires
Archives
Publicité