01 juillet 2007

TV5

J'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui désespéraient de pouvoir recevoir TV5 au Japon, sans de coûteux investissements. Ils proposent enfin un abonnement pour une diffusion via internet. Ça existe depuis deux semaines et j'ai décidé de tester ça immédiatement. Jusqu'à maintenant, je me contentais de l'offre du bouquet satellite Sky Perfect avec ses nombreuses chaînes étrangères, quasiment toutes anglophones (évidemment). Mais grâce à internet, les francophones du Japon se sentiront un peu moins exclus. Je pense aussi aux étudiants de français qui vont pouvoir profiter d'un nouvel outil d'apprentissage. La qualité de réception est bonne, mais on doit avoir un équipement récent et une connection internet performante. Enfin, ce sont des considérations en général superflues au Japon. C'est de plus assez peu coûteux, 525 yens par mois ou 5250 yens par an, réglables par carte de crédit. Plus de détails sur le site de TV5 Japon

070701_000735

Tout à l'heure, en regardant le journal, j'ai vu un reportage sur Mo Hayder, dont je viens justement de lire un des livres se tramant au Japon ("Tokyo"), grâce aux bons soins d'un collègue et ami. Fichtre, quelle coïncidence!!

Posté par micheldavy à 01:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur TV5

    Oui, TV5!

    Grâce à votre blog, je peux enfin m'inscrire a la diffusion de TV5 après le long temps de la frustration sans sa programmmes. Mais, bien sûr, je peux seulement comprendre un quart des programmes en français, et ça me frustre aussi. Bon, je dois enrichir mon vocabulaire français.

    Posté par Mariko, 02 juillet 2007 à 01:43 | | Répondre
Nouveau commentaire