11 juillet 2007

La politique

Et s'il suffisait d'un camion aménagé avec de bons haut-parleurs pour faire une tribune politique? C'est en tout cas ce qu'on l'air de penser les hommes politiques japonais dont les camionnettes hurlantes sillonnent les rues pendant les campagnes. On voit alors des jolies filles saluer les passants de la main pendant que le nom du candidat pour qui voter est beuglé sans aucun ménagement pour les tympans. Sans doute en raison de la gerontogénie du pays... Et on voit également, comme sur ces photos, de plus grosses camionnettes avec un accès sur le toit pour organiser un meeting politique en 2 minutes chrono!

070707_140653 070707_140718

Cet homme politique du Shinfu (新風, le Vent Nouveau...) était en train de fustiger le manque de réaction du gouvernement japonais face à l'attitude commerciale agressive de la Chine et de son marché énorme de la contrefaçon, alors que les Américains, disait-il, osent élever le ton.

Mais ce ne sont pas seulement les politiciens qui utilisent ce moyen pour essayer de se faire entendre! Extrème-droite, brocanteurs et autres magasins en tous genre cassent les oreilles à tout le monde, dans l'indifférence la plus totale. Que je sache, personne ne s'est arrêté pour écouter cet homme politique! A moins que ce ne soit subliminal... Vos paupières sont louuurdes, vous votez pour moooi!

Posté par micheldavy à 00:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La politique

Nouveau commentaire