Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
18 juillet 2007

Gion Matsuri - La procession


Gion Matsuri
Vidéo envoyée par micheldavy

Voici donc comme promis une petite vidéo de la procession de la fête de Gion. Les chars sont de 2 sortes, ceux ayant une forme de tour (pouvant accueillir des participants) avec un toit pointu dont la pointe peut se prolonger très haut appelés Hoko (鉾)et les autres plus bas et n'ayant en général qu'un mannequin grandeur nature et une branche d'arbre, qu'on appelle Yama (山). Il y en 32, représentant 32 quartiers historiques différents, dont le découpage m'échappe encore, je l'avoue. On peut voir également une bonne cinquantaine de participants par char, en costume traditionnel.

Je devais travailler ce jour-là, mais par bonheur, mon école surplombe la rue de Shijo et j'ai pu faire quelques clichés entre deux cours, à la va-vite...

Les chars partent de l'artère centrale de la ville (Shijo Dori) et font le tour du centre-ville, avant de s'enfoncer dans des ruelles plus étroites et de se séparer. La procession commence à 9 heures et finit en début d'après-midi. C'est vraiment un spectacle pittoresque pour les touristes. A voir également, la galerie! En voici un avant-goût!

IMG_2646IMG_2624

Publicité
Publicité
Commentaires
Michel au Pays du Soleil Levant
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
Derniers commentaires
Archives
Publicité