30 novembre 2007

Kobe 2 - Côté montagne

Après vous avoir fait admirer le coucher de soleil vu du port, je remets ça, mais vu de la montagne, cette fois! Kobe étant une improbable bande urbaine entre mer et montagne, les deux sont très rapidement accessibles! Ce coup-ci, prenant le sens de la montée, à partir de Sannomiya, je suis d'abord passé sous la gare de Shinkansen (Shinkobe). De là, un chemin part, qui mène à la cascade de Nunobiki! C'est fou ce que la nature est proche de la ville ici! Inutile de prendre sa voiture pour aller gambader dans les bois!

DCF_0005DCF_0006DCF_0009DCF_0010

En continuant à monter, on arrive à un point de vue magnifique sur la ville, juste à l'entrée (pour les courageux, les autres préférant en général prendre les oeufs...) du gigantesque jardin des plantes de Kobe!

DCF_0012DCF_0013DCF_0019DCF_0023


Et voici l'apothéose du déclin de ce jour!

DCF_0033

Il est même possible d'y aller de nuit, puisque le chemin est éclairé par quelques loupiotes faiblardes mais suffisantes pour les avides d'aventures. Ceci dit, c'est nettement plus conseillé en été, et d'autre part, la nuit, tous les sangliers sont gruis! Mieux vaut donc faire attention!

Posté par micheldavy à 01:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Kobe 2 - Côté montagne

Nouveau commentaire