Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
16 janvier 2008

Luminarié

La nouvelle année arrivée, je me dois de vous la souhaiter, et c'est aussi l'occasion de prendre de bonnes résolutions, comme celle par exemple d'écrire plus régulièrement sur ce blog!

En décembre, mettant à profit mes "vacances", j'ai fait beaucoup de petites virées, et j'ai bien l'intention d'en relater quelques unes, dans le désordre certainement, car cela n'a aucune importance!

A Kobe, en décembre, les "Luminarié" (illuminations de Noël) forment la grande attraction de la ville! On se bouscule depuis toutes les villes avoisinantes pour admirer ça! Existant depuis 1995, année du grand séisme qui décima la ville, pour remonter le moral passablement entamé des locaux, cette attraction se perpétue chaque année depuis lors! Voici quelques clichés!

DCF_0140DCF_0141DCF_0143

Ça a été coton pour atteindre le graal! Il a fallu environ une heure trente et 2 kilomètres de queue pour voir la première ampoule! De toute façon, après 10-15 minutes, il est absolument impossible de renoncer!

DCF_0147

Ça travaillait dur du keitai, faut bien justifier sa réputation de mitrailleur de paysage! Je n'étais toutefois pas en reste, c'est contagieux!

DCF_0149DCF_0150DCF_0155DCF_0161DCF_0153DCF_0162

Enfin voila quoi! Il n'y a pas forcement de quoi se rouler dans une déjection canine, mais on en prend quand même plein les mirettes!

DCF_0160

Publicité
Publicité
Commentaires
Michel au Pays du Soleil Levant
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
Derniers commentaires
Archives
Publicité