Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
9 août 2007

Mikoshi

Suite du festival de Gion du sanctuaire Yasaka (八坂神社) qui dure tout le mois de juillet! Une semaine après le défilé des chars, le 24 août propose un nouvel épisode : La procession des mikoshis, sanctuaires portables, apothéose de toute matsuri (festival). Au nombre de trois, ils suivent des itinéraires différents dans le centre de Kyoto jusqu'à leur retour à Yasaka-Jinja, portés par des dizaines de personnes qui se relayent sur plusieurs kilomètres en scandant le nom du Dieu de la mer (Kami Susa-noo). Celui que j'ai suivi était précédé d'un cavalier. A certains moments, les porteurs font du surplace et tournent sur eux-mêmes en balançant le mikoshi, ce qui est vraiment spectaculaire.

070724_183826

On fait même des photos artistiques sans le vouloir, dis donc!

070724_180125070724_181805070724_183911070724_185805070724_185702

Je mets toutes les photos intéressantes dans la galerie! Allez, c'est promis, je poste une vidéo très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si si, je mets tous les commentaires en ligne, sauf necessite absolue!
V
Michel n'a jamais mis mon commentaire en ligne ! Le méchant !!
Michel au Pays du Soleil Levant
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
Derniers commentaires
Archives
Publicité