Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
21 août 2007

Le temple Eikando - 永観堂

Oui, je sais, c'est encore un temple. Mais que voulez-vous, à Kyoto, je ne les ai pas comptés, mais je pense qu'il me faudra quelques années pour écumer la ville! Enfin, j'ai décidé de leur faire la peau un par un! Aucun n'en réchappera!

Situé dans l'est de Kyoto, dans l'arrondissement d'Higashiyama (Higashiyama-ku), le temple Eikando Zenrin-ji est le temple principal de la secte bouddhiste Jodo-shu. Il est accessible en bus (le 5 ou le 100 de la gare de JR-Kyoto) ou par le métro (station de Keage).

Construit, détruit puis reconstruit, comme beaucoup d'édifices en bois au Japon, il se compose de plusieurs bâtiments, reliés entre eux par des escaliers ou des passerelles en bois, parmi lesquels le fameux Amida-do, bâtiment abritant la statue du Bouddha Amida (un moine devenu Bouddha longtemps avant que Sarkhozy ne devienne président). Le jardin est également très beau, même si la meilleure période pour l'admirer est en novembre, quand les feuilles des nombreux érables qu'il compte, prennent leur plus belle couleur rouge, en guise de révérence! A l'endroit le plus élevé se dresse une pagode de 3 étages (si je ne m'abuse, parce que j'ai oublié de compter sur mes doigts).

               IMG_2741IMG_2751IMG_2781

J'ai fait malgré moi, presque sans m'en rendre compte quelques photos dans les bâtiments avant de m'apercevoir que cela était interdit...

IMG_2770

J'ai donc décidé de me faire le plus discret possible...

IMG_2767

On pourrait appeler cela du voyeurisme...j'assume! Je n'ai par contre aucun penchant exhibo!

Toutes les pièces à conviction sont par ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton blog est vraiment bien fait, tu me donnes des idées de visites! Les photos sont jolies, les explications complètes: super!
Michel au Pays du Soleil Levant
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
Derniers commentaires
Archives
Publicité