Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
4 septembre 2007

Defence de la lang!

La soleille elle est belle mais elle choffe draulement!

Je tiens à préciser que ce n'est pas chose rare et que j'aurai sans doute l'occasion de récidiver bientôt, tellement on en voit. C'est à la fois flatteur de voir que le français jouit d'une certaine popularité ici et en même temps énervant de s'apercevoir que ce n'est que de la poudre au yeux, que l'intérêt n'est en fait que relatif. Dans le cas contraire on aurait certainement droit à plus de considération, connaissant le perfectionnisme des Japonais. Mais comme je suis certain que ce n'est pas uniquement un fait japonais, mais universel, je mets au défi quelqu'un de me trouver une perle comme celle-là, en japonais. Il doit bien y avoir un restaurant ou un t-shirt, avec un nom ou un slogan soi-disant en japonais mais qui ne fait que l'imiter, sachant que les autochtones peu familiers de cette langue n'y verront que du feu.

070813_181455

頑張れ!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Michel au Pays du Soleil Levant
Publicité
Michel au Pays du Soleil Levant
Derniers commentaires
Archives
Publicité